Le député provincial élu de la circonscription électorale de Watsa, Placide Ombeni Kavunga, vient de décrocher un accord favorable pour la construction d’une foire internationale ainsi que du bureau administratif de la division du commerce extérieur à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.
Après plus de trois semaines de participation active aux assises de l’Union sacrée de la Nation autour du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’élu de Watsa a eu plusieurs échanges fructueux avec différentes autorités nationales.
Il a notamment rencontré la ministre du Genre, Famille et Enfant, ainsi que le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, son mentor politique.

Dans une interview exclusive accordée à Visionactu.net, Placide Ombeni Kavunga a confirmé avoir obtenu l’aval pour la concrétisation de ces projets structurants. Selon lui, cette initiative aura un impact significatif sur le développement socio-économique de la province du Haut-Uele.
« Ces échanges vont produire des effets positifs pour le développement de notre province. La foire internationale et le bureau du commerce extérieur viendront renforcer les capacités économiques locales et stimuler les échanges commerciaux », a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que ce jeune parlementaire s’est déjà illustré dans la défense des droits humains et par plusieurs actions sociales en faveur de sa base électorale.
Dudu Joseph

