Ce 12 septembre 2025, un accueil vibrant a été réservé à Isiro au chef de l’exécutif provincial, Son Excellence Jean Bakomito Gambu, de retour d’une mission officielle à Kinshasa. L’objectif de cette mission était de participer à un atelier sur la stabilisation des institutions. L’initiative, lancée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, visait à renforcer les liens entre les gouvernements provinciaux et les assemblées provinciales pour favoriser un développement durable dans toutes les entités décentralisées.

Le Gouverneur Jean Bakomito a également pris part au 2e congrès de l’Union Sacrée de la Nation, présidé par le Président de la République. Il a précisé :

« Nous avons également été invités à participer au congrès de l’Union Sacrée de la Nation présidé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Pendant ce congrès, nous avons adopté la charte et les règles intérieures de notre famille politique, sur lesquelles nous avons renouvelé notre confiance au Chef de l’État. »

En marge des invitations officielles, le Gouverneur a annoncé une excellente nouvelle pour l’aéroport d’Isiro-Matari. Le Vice-Premier Ministre en charge des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba, a donné l’assurance que le balisage de l’aéroport serait effectué très prochainement. Un message qui vient concrétiser la vision du Chef de l’État et qui est rendu possible grâce à l’aide du Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Pour conclure, le Gouverneur a appelé sa population à faire confiance au Président de la République. Il a souligné que le Chef de l’État a fait du Haut-Uele sa priorité, et a invité la population à l’accompagner dans le processus de stabilité et de paix sur l’ensemble du territoire national.

Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *