
La ville d’Isiro, capitale du Haut-Uele, se transforme à un rythme sans précédent, grâce à une initiative audacieuse et stratégique du Gouvernement provincial. Seulement quelques semaines après son installation au Point Kilométrique 10 à Nepembe, sur la route agricole de Neisu réhabilitée sur fonds propres du gouvernement, l’usine de concassage produit déjà des résultats spectaculaires. Cette nouvelle infrastructure est un véritable atout pour la réhabilitation des routes, produisant une grande quantité de matériaux concassés de qualité qui permettront un avancement rapide des travaux d’asphaltage.
En bon élève du Chef de l’État, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu n’a ménagé aucun effort pour aller au-delà de la vision présidentielle. En effet, il a ajouté 10 kilomètres de routes à asphalter, en plus des 33,7 kilomètres déjà prévus par le gouvernement central ce qui fera un total de 43.7 Km.
Ce surcroît de travail, entamé depuis le lancement du projet, se poursuit avec succès sur plusieurs axes de la ville, du boulevard Félix-Antoine Tshisekedi au palais de la justice, en passant par le rond-point Lumumba et le tronçon du Gouvernorat jusqu’au rond-point Shamukwale. Les travaux de terrassement et de construction des caniveaux sont également en cours sur plusieurs artères.
La satisfaction est totale au sein de la population d’Isiro qui, depuis l’époque coloniale, n’avait plus connu de tels travaux d’asphaltage. Les habitants voient leur ville se métamorphoser chaque jour, s’habillant de sa plus belle robe sous l’ère du Gouverneur Jean Bakomito.
Notons que dès la semaine prochaine, l’asphaltage se poursuivra, une étape très attendue qui symbolise le début d’une nouvelle ère pour la ville.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

