
Le 10 octobre de chaque année, l’Église catholique universelle célèbre la mémoire de Saint Daniel Comboni, missionnaire italien né le 15 mars 1831 à Limone (Italie) et décédé le 10 octobre 1881 à Khartoum (Soudan). Il fut l’un des pionniers de l’évangélisation en Afrique.
À Watsa, dans le Haut-Uélé, cette journée a été célébrée avec faste au complexe scolaire Saint Daniel Comboni de Mungbere. Les festivités ont débuté par une messe solennelle dite à la paroisse Sainte Marie Mère des Affligés de Mungbere, sur le thème : « Saint est capable », présidée par le père Flemi.
Dans une interview exclusive accordée à Visionactu.net la révérende sœur Thérèse Isude, directrice de l’établissement, et Déogratias Esokeli, préfet de études , ont appelé les enseignants à redoubler d’efforts tout en respectant leurs engagements et leur vocation éducative. Ils ont également exhorté les élèves à travailler non seulement pour réussir à l’école, mais aussi pour réussir leur vie, avant d’adresser leurs vœux de bonne fête à toute la congrégation combonienne.
Il sied de rappeler que la Congrégation des Missionnaires Comboniens œuvre dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation, la santé et le développement communautaire.
Dudu Joseph

