La plateforme territoriale des associations de taxi-moto du territoire de Watsa poursuit sa campagne de sensibilisation. Après les localités de Ngangazo, Wanga et Gombari, une importante rencontre s’est tenue ce lundi 14 octobre à Apodo, Mungbere. Le comité directeur a rencontré les taximens et leurs représentants pour expliquer le rôle de la plateforme et l’importance de détenir les documents requis pour les motards dans toute la province du Haut-Uele.

Devant ses membres, Trésor Bibi , a souligné la nécessité pour les taximens d’être responsables.

 » S’engager à obtenir les documents nécessaires pour circuler en toute tranquillité. Je vous avertis également que des recouvrements forcés seraient bientôt exécutés par les services concernés si la situation ne s’améliorait pas » a t’il précisé.

De leur côté,les taximens présents ont exprimé leur satisfaction quant aux discussions sur la réduction des prix des documents. Cependant, ils ont dénoncé la tracasserie subie à la barrière Apodo, où des agents exigent des frais non officiels variant entre 1000 FC et 2000 FC. Cette situation a suscité des inquiétudes parmi les motards, qui demandent une régulation stricte de ces pratiques.

Signalons que,cette campagne de sensibilisation est un pas important vers une meilleure régulation des activités des taxi-moto dans le territoire de Watsa. La collaboration entre les associations de taxi-moto permettra de résoudre les problèmes de tracasserie et assurer un environnement de travail sûr et équitable.

Gloire Zamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *