Monsieur Batsulu Meli Jean, coordonnateur de la société civile forces vives du centre de négoce Wanga, s’est dit déterminé à accompagner la plateforme territoriale des taxis motos du territoire de Watsa dans la sensibilisation des conducteurs à l’acquisition des documents de bord.

Dans une déclaration accordée à visionactu.net, il a précisé que cette démarche vise non seulement à régulariser les activités des taximen, mais aussi à contribuer à la maximisation des recettes de la province du Haut-Uélé.

« Nous continuons avec la sensibilisation auprès des conducteurs de moto-taxi pour qu’ils achètent trois documents de bord que nous avons négociés auprès du gouvernement provincial. Ces documents faciliteront leur travail en toute quiétude, tout en contribuant à l’augmentation des recettes provinciales », a déclaré M. Batsulu.

Depuis quelque temps, plusieurs leaders du territoire de Watsa, en collaboration avec la plateforme des taxi-motos, se mobilisent pour promouvoir la culture fiscale au sein de cette corporation qui joue un rôle clé dans le transport local.

James Paluku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *