Un corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi 29 octobre 2025 au quartier Lac Vert, dans la commune de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon M. Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert, il s’agirait d’un homme décédé suite à l’inhalation du gaz Mazuku, présent dans le lac du même nom.

« Il s’agissait d’un homme qui a perdu la vie à cause du gaz appelé Mazuku, qui se trouve dans le lac Vert », a expliqué M. Dedesi Mitima.

Le chef de quartier précise que plusieurs personnes ont déjà trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Certaines familles vivant à proximité du lac auraient même fui leurs habitations par crainte de ce gaz mortel.

Face à cette situation, M. Dedesi Mitima appelle le gouvernement congolais à s’impliquer davantage afin de trouver une solution durable à ce phénomène naturel qui représente un danger permanent pour la population locale.

Le corps de la victime a été levé du lieu du drame après les enquêtes menées par les autorités compétentes.
Notre source ajoute que deux personnes ont déjà perdu la vie en l’espace de 48 heures à cause du Mazuku dans ce même quartier.

Davi’s Erasme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *