Un conducteur de moto, connu sous le nom de Philippe Kilima, a trouvé la mort le week-end du 8 novembre 2025, après avoir été percuté par un camion de marque Mercedes-Benz au village Toli, sur la route nationale n°26, à moins de quatre kilomètres de Moku centre, chef-lieu de la chefferie des Mari-Minza, dans le territoire de Watsa, en direction de l’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

Contacté par visionactu.net, le commissaire de la Police de Circulation Routière (PCR) de Moku, M. Jacques, a confirmé ce drame. Selon lui, la cause principale de l’accident serait un dépassement dangereux et une distraction au volant.

Face à cette énième tragédie qui coûte la vie à plusieurs usagers de la route, le responsable de la PCR/Moku appelle les conducteurs à plus de prudence et au strict respect du Code de la route.

Signalons que la moto de la victime a été gravement endommagée, tandis que le corps de Philippe Kilima a été rapatrié dans son village natal pour inhumation. Quant au camion impliqué dans l’accident, il a été saisi par la PCR/Moku en attendant la poursuite des enquêtes.

Jean-Pierre Odhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *