À peine descendu de son avion en provenance de Buta, chef-lieu de la province sœur du Bas-Uele, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo après avoir reçu les honneurs militaires et Accueilli, s’est directement rendu au rond-point Lumumba, situé sur le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi, pour y tenir un meeting populaire d’envergure.

Devant une foule immense venue l’accueillir et le suivre avec ferveur, le VPM a été introduit par le Gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, sous une salve d’ovations et de clameurs. Dans son adresse, le Vice-Premier Ministre n’a pas manqué de saluer le leadership provincial :

 » …Le Gouverneur Jean Bakomito mérite nos félicitations pour les avancées remarquables des travaux d’asphaltage de la route. Ce chantier progresse très bien et doit se poursuivre sous l’impulsion du garant de la Nation.  » a-t-il déclaré le VPM Jacquemain Shabani Lukoo

Ce meeting, tenu quelques instants seulement après son arrivée, a permis au VPM de présenter les grandes lignes de sa mission officielle dans la province du Haut-Uele. Celle-ci s’articule autour de la vulgarisation des réformes sécuritaires, de la formation des acteurs territoriaux et coutumiers, ainsi que du lancement de l’opération Ndobo, visant à renforcer la gouvernance locale et la lutte contre l’insécurité communautaire.

« …Je suis ici mandaté par le Président de la République pour évaluer l’évolution des travaux et vulgariser les nouvelles orientations sécuritaires. Nous devons rester vigilants et solidaires face aux menaces qui pèsent sur notre territoire « , a martelé le VPM.

Ce premier contact avec la population d’Isiro marque le début d’un séjour intense, placé sous le signe de la proximité, de l’action et du renforcement des institutions locales.

Cellule de Communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *