
Ce mardi 18 novembre 2025 restera gravé dans l’histoire du Haut-Uele. Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Son Excellence Jacquemin Shabani Lukoo Bihango, a foulé le sol de la ville d’Isiro dans l’après-midi, dans le cadre de sa mission d’itinérance sécuritaire à travers les provinces.
À sa descente d’avion à l’aéroport national d’Isiro-Matari, le patron de la territoriale a été accueilli par le Gouverneur Jean bakomito avant de recevoir les honneurs militaires, et les salutations des autorités politico-administratives, sécuritaires, coutumières, des représentants des confessions religieuses, de la société civile ainsi que des partis politiques. Un accueil empreint de chaleur et de discipline, à l’image de la mobilisation exceptionnelle observée depuis plusieurs jours dans la province.
Dans la foulée, la délégation ministérielle s’est dirigée vers le rond-point Lumumba, au cœur de la ville, devant le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi, pour un giga meeting attendu avec ferveur par la population venue en grand nombre. Ce moment fort marque le début d’une série d’échanges entre le VPM et les différentes couches de la population, dans un esprit de proximité, de dialogue et de renforcement de la gouvernance sécuritaire.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

