
Le chef de la chefferie Mari-Minza, Sa Majesté Jacques Mondongi Tsoga, a salué l’implication du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la dotation du territoire de Watsa d’un bâtiment administratif moderne répondant aux standards nationaux.
La cérémonie de coupure symbolique du ruban de cette nouvelle structure a été dirigée par le gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, ce mercredi 26 novembre à Watsa, dans la province du Haut-Uele. Plusieurs autorités politico-administratives ainsi qu’une foule nombreuse de la population locale ont pris part à cet événement.
Ce bâtiment administratif a été réalisé dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL 145T), une initiative présidentielle visant à impulser le développement à la base dans toutes les entités du pays.
Sa Majesté Jacques Mondongi Tsoga a rappelé que sa chefferie a récemment bénéficié de deux infrastructures modernes, à savoir le centre de santé Toli et l’école primaire Tsoga, des ouvrages qui viennent renforcer la dynamique de développement local et matérialiser la vision du Chef de l’État dans son entité coutumière.
« Nous sommes reconnaissants envers le Chef de l’État pour son engagement en faveur du développement de notre province. Nous restons déterminés à poursuivre les efforts pour améliorer les conditions de vie de nos populations et promouvoir l’émergence de notre chefferie », a déclaré Sa Majesté Jacques Mondongi Tsoga.
Isaac Awoya

