Un homme a été violemment battu par des hommes armés non autrement identifiés dans la matinée de ce vendredi 28 novembre 2025 au village Ngangazo, dans la chefferie de Mari-Minza, territoire de Watsa, province du Haut-Uélé.

Selon une source ayant requis l’anonymat et contactée par Visionactu.net, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer après le meurtre d’un civil abattu froidement par des hors-la-loi.

« Pendant que les éléments de l’ordre poursuivaient ces assaillants, un policier aurait également été tué par ces mêmes inconnus sanguinaires », indique notre source.

Cette information est confirmée par la société civile forces vives de Ngangazo. Son coordonnateur, Célestin Kolongbe, affirme que le policier tué, connu sous le nom d’Atama, a été battu à mort alors qu’il poursuivait les malfrats.

Face à cette montée inquiétante de l’insécurité dans le territoire de Watsa, le responsable de la société civile lance un appel pressant aux autorités compétentes afin de renforcer la sécurité de la population et de ses biens, estimant que les habitants ne peuvent pas assurer seuls leur propre protection.

À quelques jours des festivités de fin d’année, la situation devient de plus en plus préoccupante. Les habitants de la chefferie de Mari-Minza vivent dans la peur et demandent aux autorités chargées de la sécurité de prendre des mesures fortes pour rétablir la paix.

Dossier à suivre sur Visionactu.net…

Jean-Pierre Odhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *