Un jeune homme a été tué par balle dans la matinée du vendredi 28 novembre sur la route nationale numéro 26, à Ngangazo, une localité située à environ 9 kilomètres de Moku, dans la chefferie de Mari-Minza, territoire de Watsa, province du Haut-Uele.
Selon des témoignages recueillis par visionactu.net, la victime se trouvait à moto en compagnie d’une femme, quittant Ngangazo pour un site minier avoisinant. À leur arrivée à la rivière Moto, qui sépare le secteur Mangbutu de la chefferie Mari-Minza, ils ont été pris d’assaut par des hommes armés.
Ces derniers ont dépouillé les deux occupants de leurs biens, notamment de l’or et d’une importante somme d’argent, avant de s’enfuir vers une destination inconnue.
Stanislas Tsoro, coordonnateur de la Fondation Papy Mude, a confirmé que le jeune homme a succombé à ses blessures quelques heures après l’attaque.
La deuxième victime, une femme blessée au bras par balle, a été admise dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Les autorités locales indiquent que des enquêtes ont été ouvertes afin d’identifier les auteurs de cet acte ignoble et de les traduire en justice.
Isaac Awoya

