Le trafic sur la route nationale numéro 26, particulièrement sur le tronçon Ngangazo–Watsa, a été marqué par une série d’incidents meurtriers ce vendredi 28 novembre.

Tout a commencé tôt le matin lorsque des hommes armés non autrement identifiés ont ouvert le feu sur un jeune voyageur, le tuant sur le champ. Alertés, les éléments de la Police nationale congolaise se sont rapidement rendus sur les lieux du drame et ont tenté de poursuivre les assaillants. Malheureusement, au cours de cette intervention, le policier Atama, en provenance du sous-CIAT de Ngangazo, a été également abattu.

Alors que des jeunes du milieu tentaient de récupérer le corps du policier, un véhicule de l’agence de transport en commun Gade Coach a percuté deux d’entre eux, causant leur mort sur place.

Face à cette succession de tragédies, la population locale vit désormais dans la peur, craignant pour sa sécurité sur cet axe routier devenu, ces derniers mois, un véritable foyer d’accidents et de violences meurtrières.

Il sied de signaler que la route nationale numéro 26 est en train de devenir l’un des tronçons les plus dangereux de la région, enregistrant de plus en plus d’incidents tragiques.

Dudu Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *