Caleb Bodio, communicateur influent du gouverneur Jean Bakomito, a dénoncé une campagne politique diabolique visant à discréditer le gouverneur Jean Bakomito . Selon lui, une liste circulant sur les réseaux sociaux, qui révèle des montants exorbitants reçus par les membres du cabinets du gouverneur, est un faux document.

S’exprimant à visionactu.net ce mardi 2 décembre ,Caleb Bodio précise que les noms figurant sur cette liste étaient déjà imputant plus de 340 personnes au cabinet du Gouverneur, les autres étant en étranger est un faux débat initié par ces députés pour tromper la population. Il qualifie cette démarche de « faux et usage de faux » et accuse les députés pétitionnaires de vouloir tromper la vigilance de la population et de saper les initiatives de développement du gouverneur Jean Bakomito.

« Cette liste est un montage grossier visant à déstabiliser le gouverneur et à détourner l’attention des vrais problèmes de la province. Je regrette que des élus, censés bien connaître la loi se livrent à des pratiques pareilles .
Nous dénonçons cette campagne de désinformation et appelons la population à ne pas se laisser tromper par ces manœuvres politiciennes ». a t’il déclaré.

Il a également souligné que les députés pétitionnaires ont mentionné des personnes fictives pour donner une apparence de crédibilité à leur campagne, mais que ces allégations sont sans fondement et visent uniquement à nuire au gouverneur et à son équipe.

 » Certains noms sont des membres actifs qui travaillent effectivement au cabinet, les autres étaient de ceux qui avaient travaillé avec le Gouverneur sortant. Mais la majorité des noms qui figurent là est un montage. N’en parlons pas des chiffres, c’est de l’imagination pire et simple parce que après nos enquêtes, il se révèle qu’ils n’ont tiré de nulle part ces informations  » a t-il insisté.

Il a appelé la population du Haut-Uele à rester vigilante et à ne pas se laisser influencer par ces manœuvres politiciennes.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *