Les hauts cadres du parti politique Union pour la démocratie et du progrès social UDPS Thsisekedi/Haut-Uele ont animé une matinée politique ce jeudi 4 décembre 2025 à Isiro,abordant les actualités du pays et de la province du Haut-Uele. Le président fédéral de ce parti politique au pouvoir, monsieur Ibrahim Balonga Tshenda, a animé le débat avec le vice-président, le président de la ligue de jeunes et le secrétaire en charge de l’organisation et de l’implantation de l’UDPS/Haut-Uele.

Les quatre points à l’ordre du jour étaient : l’accord de paix signé par le président de la République à Washington, la motion et la fermeture de l’Assemblée provinciale, la sanction de l’honorable Madilu au sein de l’UDPS et le message de l’ex-gouverneur Baseane Nangaa.

Le président Ibrahim Balonga a souligné les efforts du président Félix Antoine Tshisekedi dans le Haut-Uele et a mis en garde les députés qui cherchent à déstabiliser les institutions de la province pour leurs intérêts égoïstes. Il a également appelé la population du Haut-Uele à soutenir la vision du chef de l’État et du gouverneur Jean Bakomito, qui travaillent à maintenir la paix dans la province.

De son côté,le président de la ligue de jeunes a justifié la suspension de l’honorable Madilu, expliquant qu’elle est conforme au code de règlement d’ordre intérieur du parti politique UDPS.

Le président fédéral de l’UDPS/Haut-Uele a conclu en appelant la population à rejeter les menaces de certains députés qui cherchent à déstabiliser la province et à soutenir les efforts du gouvernement pour maintenir la paix et la stabilité.

Cette émission politique a permis aux cadres de l’UDPS/Haut-Uele de clarifier leur position sur les questions d’actualité et de réaffirmer leur soutien au président Félix Antoine Tshisekedi et au gouverneur Jean Bakomito. La population du Haut-Uele est appelée à rester vigilante et à soutenir les efforts pour maintenir la paix et la stabilité dans la province.

Armathe Manzeke Asomolego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *