La cérémonie d’installation officielle de Monsieur Djuma Bapeaka en tant que nouvel ordonnateur du guichet de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU) à Moku s’est tenue ce vendredi matin dans les locaux administratifs de la régie financière.
Présidée par Elukesu Kasongo Jhon, chef de bureau du ressort de Watsa chargé de l’administration, aux côtés de Floribert Kambale, responsable du recouvrement et du suivi des centres de perception, cette rencontre a réuni les agents de la DGRHU/Moku venus assister à la prise de fonctions du nouveau responsable.
Dans son allocution, Djuma Bapeaka a exprimé sa satisfaction pour cette marque de confiance et a assuré de son engagement à travailler dans le strict respect des principes de gestion. Il a promis de s’investir pleinement dans la maximisation des recettes provinciales, un pilier essentiel pour le développement du Haut-Uele.
« Je suis déterminé à collaborer avec les assujettis afin d’atteindre les objectifs de développement de la province », a-t-il déclaré.
Le nouvel ordonnateur a également invité les chambres de commerce(FEC, FENAPEC ,COPEMECO et FECODI) à renforcer leur collaboration avec la régie financière pour accompagner les efforts de l’exécutif provincial et soutenir la vision de développement prônée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Son arrivée à la tête du guichet de Moku marque une nouvelle étape, porteuse d’espoir pour une meilleure mobilisation des recettes propres de la province. Il remplace Olivier Kofolota, qui assumait jusque-là ces fonctions.
Isaac Awoya

