Le jeune leader Jephte Kupa, président des jeunes de l’Arche de Noé, a salué l’accord de paix signé à Washington par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il qualifie d’« acte de bravoure et de responsabilité » en faveur de la stabilité du pays.
S’exprimant devant la presse à Isiro, Jephte Kupa a appelé la jeunesse du Haut-Uélé à la vigilance face à ce qu’il considère comme des tentatives de déstabilisation des institutions provinciales. Il a mis en garde les personnes qui soutiennent la motion de défiance visant le gouverneur Jean Bakomito Gambu, estimant que celle-ci serait motivée par des intérêts personnels.
Pour ce jeune acteur sociopolitique, la province du Haut-Uélé a besoin d’un climat de paix, de cohésion et d’unité afin de favoriser le développement. Il a ainsi invité les jeunes filles et fils de la province à ne pas se laisser manipuler et à privilégier la paix, le dialogue et le respect des institutions légalement établies.
Jephte Kupa a, par ailleurs, réaffirmé son soutien aux efforts des autorités provinciales, appelant la population à se mobiliser pour bâtir une province stable et prospère.
Armathe Manzeke Asomolego

