Le notable du territoire de Watsa, Benjamin Tauli, a condamné avec la plus grande fermeté le meurtre d’un civil survenu à Ngowa, dans la chefferie de Karlo-Ateru, territoire de Watsa, au nord-est de la République démocratique du Congo. Le drame a été perpétré par un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Dans une interview exclusive accordée à visionactu.net ce mercredi 18 décembre 2025, Benjamin Tauli a exprimé ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et a exigé que justice soit faite afin d’éclaircir les circonstances exactes de ce crime.
« Nous condamnons fermement cet acte odieux et demandons aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires pour que l’auteur de ce meurtre soit traduit en justice et puni conformément à la loi », a déclaré le notable.
Par ailleurs, Benjamin Tauli a appelé la population au calme et à la retenue, l’exhortant à ne recourir à aucune forme de violence, en attendant l’aboutissement des enquêtes menées par les autorités compétentes.
Il convient de signaler que le militaire impliqué est un lieutenant des FARDC, affecté à la garde d’un site d’exploitation minière tenu par des ressortissants chinois.
Dudu Joseph

