Le désenclavement du territoire de Watsa franchit une étape historique. Ce mardi 30 décembre 2025, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a officiellement inauguré les ponts Bomokandi et Kidi, situés dans le secteur de Gombari en présence des ministres membre de Gouvernement provincial, les élus provinciaux, les autorités traditionnelles, les notables et la foule immense de la population. Présent à l’événement, le député provincial élu de watsa,Me Ombeni Kavunga Placide a salué cette avancée tout en appelant les usagers à une gestion responsable.

Longtemps attendus, ces deux ouvrages d’art viennent mettre fin aux difficultés de circulation paralysant l’économie locale et mettaient en péril la sécurité des riverains. Pour l’honorable Me Ombeni Kavunga Placide, élu de Watsa, cette inauguration est le fruit d’une volonté politique claire.

S’exprimant à visionactu.net , cet élu du peuple,a profité de l’occasion pour rendre hommage au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dont la vision de développement se matérialise en province sous l’impulsion du Gouverneur Jean Bakomito Gambu.

« Je salue la volonté manifeste du Chef de l’État pour le développement sur l’ensemble du territoire national, une vision matérialisée ici par le Gouverneur Jean Bakomito, un leader visionnaire que j’encourage vivement. Il a lancé plusieurs projets touchant divers secteurs vitaux », a-t-il déclaré.

L’ouverture de ces ponts marque un tournant pour le secteur de Gombari , territoire de watsa en particulier et le Haut-Uele en général promettant de booster les échanges commerciaux et de faciliter l’accès aux services sociaux de base dans cette partie de la province du Haut-Uele.

Isaac Awoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *