La Fondation Ombéni Kavunga Placide, en sigle FOOKAP, a remis vingt (20) chaises plastiques au service Genre, Famille et Enfants de la chefferie Mari-Minza, en territoire de Watsa, province du Haut-Uele.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi 6 janvier 2026, en présence des membres de la fondation, du personnel du service bénéficiaire ainsi que de plusieurs invités venus pour la circonstance.
S’exprimant lors d’une interview exclusive accordée à visionactu.net, le coordonnateur de la fondation, Monsieur Onyebune Roger, qui a procédé à la remise au nom de l’honorable Ombéni Kavunga Placide, a appelé les bénéficiaires à une utilisation responsable de ce don.
« Nous vous appelons à bien gérer ce don de l’honorable Ombéni Kavunga Placide, qui se soucie constamment de répondre aux multiples préoccupations de la population », a-t-il déclaré.
Ce geste de générosité a été salué par Madame Zania Goreth, cheffe du service Genre, Famille et Enfants, basée à Moku, chef-lieu de la chefferie Mari-Minza. Elle a profité de l’occasion pour inviter les autres députés élus de la circonscription électorale de Watsa à emboîter le pas, en venant en aide aux différentes couches de la population.
Par ailleurs, Madame Zania Goreth a lancé un appel pressant aux parents de cette entité coutumière à assumer pleinement leurs responsabilités envers les enfants en cette nouvelle année 2026.
« Chers parents, nous vous exhortons à bien éduquer et encadrer nos enfants, car ils représentent l’avenir de notre pays, la République démocratique du Congo », a-t-elle insisté.
Jean-Claude Boby

