L’Association Étoile de Mari-Minza, une structure communautaire œuvrant à Moku, chef-lieu de la chefferie Mari-Minza, dans le territoire de Watsa (Nord-Est de la République démocratique du Congo), a bénéficié, ce mercredi 7 janvier 2026, d’un don de machines à coudre offert par Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga, chef de la chefferie Mari-Minza.

Ce don vise à renforcer l’autonomisation socio-économique des membres de cette association, en répondant à leurs besoins en matière de formation et d’activités génératrices de revenus.

Dans une interview exclusive accordée à VisionActu.net, Madame Lidi Afoyo, coordinatrice de l’Association Étoile de Mari-Minza, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga pour ce geste de générosité en faveur des mamans de l’association.

« Nous remercions sincèrement Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga pour cet acte louable en faveur des femmes de notre association. Que Dieu Tout-Puissant le bénisse abondamment », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la coordinatrice a lancé un appel aux personnes de bonne volonté afin de soutenir cette initiative. Elle souligne que plusieurs mamans et jeunes filles-mères de la chefferie Mari-Minza demeurent sans encadrement ni appui adéquat.

Il sied de préciser que l’Association Étoile de Mari-Minza regroupe de nombreuses femmes issues de l’ensemble de la chefferie précitée, engagées dans des activités visant leur autonomisation et leur insertion socio-économique.

Dudu Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *