Sous le haut patronage du gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, le ministre provincial des Finances, Jacques Anzatepe Danga, a procédé, ce jeudi 22 janvier 2026, au lancement officiel de l’exercice fiscal 2026 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.En sa qualité de ministre de tutelle, il a appelé l’ensemble des agents de la Direction générale des recettes du Haut-Uele (DGRHU) à travailler avec ardeur et rigueur afin de maximiser les recettes provinciales, qualifiant cette nouvelle année d’« année de marathon ».

Plusieurs activités ont marqué cette journée. Les agents de la DGRHU ont notamment défilé dans les principales artères de la ville d’Isiro, munis de calicots, afin de sensibiliser la population et les opérateurs économiques à l’importance du paiement des impôts, droits et taxes provinciaux.

S’exprimant au micro de visionactu.net, le directeur général de la DGRHU, Jean Manda, a exhorté les citoyens au civisme fiscal. Selon lui, s’acquitter de ses impôts, droits et taxes provinciaux constitue un acte citoyen qui soutient la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision mise en œuvre au niveau provincial par le gouverneur Jean Bakomito Gambu pour le développement et l’émergence du Haut-Uele.

Armathe Manzeke Asomolego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *