
Officiellement installé chef de la cellule Senze, au village Drikoma, dans le groupement Bugutali, chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, Monsieur Jean-Baptiste Zongoli a exprimé sa vision et ses priorités pour le développement de cette entité. Ses propos ont été recueillis par le média visionactu.net à l’issue de la cérémonie d’installation tenue ce lundi 26 janvier 2026.
Dans sa déclaration, le nouveau chef de cellule a d’abord remercié les autorités coutumières et administratives pour la confiance placée en sa personne. Conscient des responsabilités qui lui incombent, il a affirmé sa volonté de travailler au service de la population et de répondre aux attentes des habitants de la cellule Senze.
Jean-Baptiste Zongoli a mis l’accent sur son engagement à promouvoir le développement local à travers l’unité, la cohésion sociale et la participation active de la communauté. Il a indiqué vouloir privilégier le dialogue permanent avec la population afin d’identifier les besoins prioritaires et de mettre en œuvre des actions concrètes en faveur du progrès du village Drikoma et de ses environs.
S’inscrivant dans la continuité, il a également réaffirmé son attachement à la vision de feu le chef de groupement Senze Menge Gaspard, axée sur la paix, la solidarité et le développement durable. Selon lui, une gouvernance de proximité reste la clé pour impulser un développement inclusif au bénéfice de tous.
À travers cette déclaration recueillie par la presse, le nouveau chef de la cellule Senze a lancé un appel à l’accompagnement et à la collaboration de toute la population afin de bâtir ensemble une entité tournée vers le progrès et le mieux-être collectif.
James Paluku

