Le deuxième vice-président interfédéral du parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) dans la province du Haut-Uele, Christophe Pamera, s’est félicité de l’évolution positive des travaux de réhabilitation de la route Watsa–Isiro, exécutés par le gouvernement provincial.

Cadre de l’ACP, parti cher au sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, Christophe Pamera a salué la qualité du travail réalisé par l’entreprise ORC, chargée de l’exécution de ces travaux d’intérêt public. Il a également loué les efforts du gouvernement provincial du Haut-Uele, conduit par le gouverneur Jean Bakomito Gambu, qui s’emploie à matérialiser la vision du Chef de l’État en matière d’infrastructures routières.

Constat sur le terrain

Lors d’une descente effectuée sur le terrain afin d’évaluer l’état d’avancement du chantier, Christophe Pamera a pu constater de visu la qualité des interventions en cours. Il a encouragé l’entreprise ORC à maintenir ce niveau de performance technique, soulignant l’importance stratégique de cet axe pour le désenclavement de la région.

Pour conclure, le responsable politique a lancé un appel au gouvernement provincial ainsi qu’à l’entreprise ORC afin d’accélérer les travaux sur l’axe Aba–Faradje, en vue de faciliter les échanges commerciaux, améliorer la mobilité des populations et procéder à la réhabilitation des différents ponts de ce tronçon, un enjeu majeur pour un développement durable de la province du Haut-Uele.

Armathe Manzeke Asomolego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *