Le notable du territoire de Watsa, Papy Mude Side Innocent, surnommé « le chouchou de la population », tire la sonnette d’alarme face à la dégradation très avancée du pont Ngangazo, construit en bois sur la rivière Tora, le long de la route nationale numéro 26, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la RDC.

Selon lui, cet ouvrage, devenu vétuste, constitue désormais un danger permanent pour les usagers de ce tronçon stratégique reliant Ngangazo à Watsa.

Dans une interview exclusive accordée à Visionactu.net ce mercredi 01 Octobre, le notable a lancé un appel pressant à l’État congolais.

« J’appelle à l’intervention du gouvernement provincial comme central pour la réhabilitation du pont Ngangazo jeté sur la rivière Tora. Cet ouvrage supporte actuellement des charges allant de 40 à 60 tonnes. Il y a un risque réel d’effondrement, ce qui fragiliserait gravement les échanges commerciaux entre Isiro et Watsa, comme ce fut le cas avec le pont Bomokandi », a-t-il déclaré.

Tout en dénonçant la menace que représente l’état du pont pour la sécurité et l’économie locale, Papy Mude Side Innocent a néanmoins salué les efforts de l’exécutif provincial du Haut-Uele, notamment dans la modernisation de la ville d’Isiro et d’autres secteurs sociaux.

Il convient de rappeler que cette alerte intervient quelques jours après une dénonciation similaire faite par le jeune progressiste Stanislas Tsoro Akpandi.

Dudu Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *