Depuis plusieurs jours, des voix s’élèvent pour alerter sur la dégradation avancée du pont Tora, situé sur la route nationale numéro 26, sur le tronçon Ngangazo–Watsa, dans la province du Haut-Uélé. Ce pont constitue un axe vital reliant plusieurs localités, notamment Moku, Wanga, Gombari, Mungbere et Isiro.

Le jeune leader progressiste Stanislas Tsoro a exprimé, ce lundi 6 octobre 2025, sa profonde indignation face à l’état critique de cet ouvrage, après une descente sur le terrain pour constater les dégâts.

« Il est de la responsabilité des autorités de garantir la sécurité des infrastructures publiques. Les promesses doivent se traduire par des actions concrètes », a-t-il déclaré.

Tout en dénonçant la passivité du gouvernement provincial, Stanislas Tsoro estime que cette situation résulte du manque d’entretien régulier et de suivi des alertes déjà émises par la population.

Il appelle le gouvernement provincial à agir urgemment afin d’éviter d’autres incidents dramatiques et à prioriser la réhabilitation de cet axe stratégique pour la mobilité et le développement local.

Enfin, le leader progressiste invite tous les citoyens à s’unir pour faire entendre leurs voix et exiger des mesures immédiates.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *