Le 10 octobre de chaque année, l’Église catholique universelle célèbre la mémoire de Saint Daniel Comboni, missionnaire italien né le 15 mars 1831 à Limone (Italie) et décédé le 10 octobre 1881 à Khartoum (Soudan). Il fut l’un des pionniers de l’évangélisation en Afrique.

À Watsa, dans le Haut-Uélé, cette journée a été célébrée avec faste au complexe scolaire Saint Daniel Comboni de Mungbere. Les festivités ont débuté par une messe solennelle dite à la paroisse Sainte Marie Mère des Affligés de Mungbere, sur le thème : « Saint est capable », présidée par le père Flemi.

Dans une interview exclusive accordée à Visionactu.net la révérende sœur Thérèse Isude, directrice de l’établissement, et Déogratias Esokeli, préfet de études , ont appelé les enseignants à redoubler d’efforts tout en respectant leurs engagements et leur vocation éducative. Ils ont également exhorté les élèves à travailler non seulement pour réussir à l’école, mais aussi pour réussir leur vie, avant d’adresser leurs vœux de bonne fête à toute la congrégation combonienne.

Il sied de rappeler que la Congrégation des Missionnaires Comboniens œuvre dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation, la santé et le développement communautaire.

Dudu Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *