
Décédé le 07 octobre dernier à Kinshasa, le président national du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC), Patrice Kitebi Mvul a été inhumé ce 16 octobre au cimetière du nécropole dans la capitale congolaise. Sous le leadership de son exécutif provincial, Me Isaac Degba, un bain de consolation a été organisé au siège du parti à Isiro, réunissant cadres et sympathisants.
En effet, il s’agit d’un moment de compassion avec la famille biologique et politique de l’illustre disparu. Un moment de pleurs, mais aussi de reconnaissance et de témoignage en mémoire d’un cerveau d’État qui s’est éteint. «Un temps de douleur oui, mais aussi de témoignage d’un immense héritage d’éthique politique, nous légué par le feu Honorable Patrice Kitebi», a déclaré Me Degba.
Le répondant de l’ARDC Haut-Uele retient du défunt une véritable école politique et un modèle de leader dont il faut suivre les pas.
«Un homme politique avéré, de talent. Il n’était pas seulement un président pour nous, mais nous l’appelions affectueusement papa Kitebi», a-t-il témoigné.
En hommage, le lieutenant du bastion ARDC, a salué l’engagement du défunt au service des autres durant sa vie.
«Nous avons acquis de lui le sens d’unité et de cohésion. Un rassembleur, un homme honnête, loyal et un guide», a-t-il poursuivi.
Lançant un message de réconfort à tous les partisans de l’ARDC, Me Degba les exhorte à pérenniser ces acquis du défunt pour le rayonnement du parti. Rappelons que Patrice Kitebi, élu de Kenge dans le Kwango a tiré sa révérence à l’âge de 71 ans. Il a assumé plusieurs responsabilités dans les gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays laissant son empreinte indélébile et exemplaire aux générations futures.
Joël Lembakasi

