Le corps sans vie d’un jeune garçon, Kambale Angetse Aimé, boutiquier et taximan membre de l’association de taxi-moto ATAMOREC, sous-section de Moku (chef-lieu de la chefferie des Mari-Minza, territoire de Watsa), a été retrouvé en état de décomposition dans les eaux de la rivière Moto ce samedi 25 octobre 2025.

Selon les informations recueillies par visionactu.net, le jeune Kambale Angetse Aimé aurait trouvé la mort par noyade plusieurs jours auparavant. Des témoins rapportent que le drame remonte à environ une semaine.

« Le jeune Kambale Angetse Aimé, responsable d’une boutique et propriétaire d’un triporteur, avait confié à son conducteur la tâche d’aller jeter les ordures dans la rivière Moto, qui sépare le secteur Mangbutu de la chefferie des Mari-Minza. Malheureusement, le véhicule s’est renversé dans la rivière. Grâce à l’intervention rapide des habitants, la vie du conducteur avait pu être sauvée. Informé de l’incident, Kambale s’est rendu sur place avec quelques compagnons pour tenter de récupérer le triporteur, mais en entrant dans l’eau, il a été emporté par le courant », ont expliqué des témoins.

Le corps de la victime, retrouvé en état de décomposition avancée, a été inhumé par les secouristes de la Croix-Rouge de Moku-centre, non loin du lieu du drame.

Ce décès tragique a plongé les habitants de Moku-centre dans une profonde consternation, particulièrement au sein de la communauté Kyaghanda Yira Moku, dont il était membre.

Jean-Pierre Odhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *