Le président de l’Association des Taximen Motos de Wanga (ATAMOWA), M. Batsulu Meli Jean, a appelé ses membres au strict respect du règlement d’ordre intérieur et des statuts juridiques de l’association, afin de prévenir tout dérapage au sein de la corporation.

Dans une interview accordée à Visionactu.net, M. Batsulu a dénoncé le comportement de certains conducteurs du parking dit « État-major », accusés de s’adonner aux jeux de hasard, de provoquer des disputes et de proférer des injures publiques parfois même à l’encontre des femmes de passage et de leurs propres responsables. Selon lui, des sanctions disciplinaires seraient déjà en cours à l’endroit des auteurs présumés.

Par ailleurs, un conflit de leadership opposant le président au secrétaire de l’association viendrait accentuer les tensions internes. Cette situation aurait contribué à fragiliser la cohésion au sein du groupe.

D’après des sources anonymes, plusieurs taximen du parking concerné envisageraient de quitter l’ATAMOWA pour créer une structure autonome. Une démarche qui traduirait un malaise croissant au sein de l’association.

James Paluku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *