Le journaliste et directeur général du média Visionactu.net, Isaac Awoya, tire la sonnette d’alarme ce mercredi 5 novembre 2025, après avoir reçu des menaces anonymes liées à la publication d’un article relatant le retour de Sa Majesté Jacques Mundogi Tsoga, chef de la chefferie des Mari-Minza, dans le territoire de Watsa (Haut-Uélé), après un séjour à Kinshasa pour raisons de santé.

Selon Isaac Awoya, également journaliste à la radio communautaire Mari-Minza FM, la diffusion de cet article a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux. Des audios devenus viraux y circulent, accusant à tort certains journalistes locaux d’être impliqués dans le conflit coutumier qui secoue actuellement la direction de cette chefferie.

Ces attaques verbales contre les professionnels des médias représentent, selon lui, une menace sérieuse pour la liberté de la presse et la sécurité des journalistes dans une période déjà marquée par de fortes tensions communautaires.

Le directeur général de Visionactu.net rappelle par ailleurs que les chevaliers de la plume ont pour mission d’informer la population dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie journalistique.

Face à cette escalade de menaces, Isaac Awoya appelle les autorités locales à prendre des mesures urgentes et appropriées pour garantir la protection des journalistes. Il insiste sur la nécessité d’un environnement de travail sûr, condition essentielle à la préservation de l’intégrité de la profession et de la liberté d’expression.

Héritier RAMAZANI

One thought on “Watsa : le directeur général de Visionactu.net, Isaac Awoya, alerte sur des menaces contre sa personne par des inconnus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *