Un jeune garçon, dont l’identité reste pour l’instant inconnue, a été retrouvé mort vendredi 15 novembre 2025 sur la route de la carrière Ndanda, dans la chefferie des Bangba Mayogo, territoire de Dungu, province du Haut-Uélé.

Selon les premières informations rapportées à Visionactu.net par l’inspecteur Justin du Centre de Formation International en Droits Humains et Développement (CFIDH-D), sous-coordination de Ndanda, le corps sans vie du jeune homme gisait au bord de la route au moment de leur arrivée.

« Nous avons découvert le corps inerte d’un jeune garçon abandonné sur la route. Après fouille de ses poches, nous avons retrouvé des produits pharmaceutiques, notamment du Tramadol. Il aurait consommé une boisson alcoolisée mélangée à ce produit », a-t-il expliqué.

Face à ce décès tragique, l’inspecteur Justin appelle les jeunes à la responsabilité et à une prise de conscience urgente, rappelant les dangers liés à la consommation de substances pharmaceutiques détournées de leur usage médical.

Il invite également les autorités locales et provinciales à prendre des mesures strictes, notamment l’interdiction de la vente illicite de ces produits et des sanctions contre les revendeurs et consommateurs.

« Ces substances tuent silencieusement les jeunes. Qui seront les remplaçants de demain ? » s’est-il interrogé.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *