
Le chef de la chefferie Andobi, Sa Majesté Papy Agbita Nadi, a présidé ce lundi 23 novembre une importante réunion à l’intention des chefs de groupements et de villages à Mungbere, chef-lieu de cette entité coutumière située dans le territoire de Watsa.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter les instructions reçues du Vice-Premier Ministre Jacquemin Shabani lors des récentes formations organisées à Isiro. Selon Sa Majesté Papy Agbita Nadi, ces orientations visent à renforcer les capacités des autorités coutumières et à définir des stratégies efficaces pour maintenir la sécurité sociale à la base.
« Nous avons eu des échanges très fructueux avec les chefs de groupements et de villages sur les mesures à prendre pour assurer la sécurité de nos populations, dans le respect des nouvelles stratégies reçues, notamment la tenue régulière des réunions de sécurité dans chaque village », a-t-il déclaré.
Le chef de chefferie a également réaffirmé son engagement collectif : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour maintenir la paix et la stabilité dans notre chefferie. »
La réunion a aussi permis aux chefs coutumiers d’échanger sur les défis sécuritaires persistants et de proposer des pistes de solutions adaptées au contexte local.
Isaac Awoya

