À l’approche des festivités de Noël, le chef de groupement Bugutali, M. Isabhu Menge Médard, a lancé un appel à la vigilance générale auprès de la population de sa juridiction. Il redoute une recrudescence des actes de banditisme, souvent enregistrés pendant cette période.

Dans une déclaration à visionactu.net, l’autorité coutumière a alerté sur le comportement de certains voleurs qui profitent de l’effervescence de fin d’année pour troubler la quiétude des habitants. Il exhorte donc les citoyens à collaborer activement avec les services de sécurité.

« Je demande à la population de mon entité coutumière d’être très vigilante et de dénoncer tous les suspects afin que les services réussissent leur mission régalienne de protéger la population et ses biens. Ces services attendent notre appui pour qu’ils réussissent », a-t-il déclaré.

M. Isabhu Menge a en outre promis de s’impliquer personnellement dans les efforts de sécurisation de son groupement, afin que les festivités se déroulent dans un climat paisible.

James Paluku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *