Des élèves de l’école primaire Yabu, une institution scolaire officielle située à Moku dans la chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, province du Haut-Uele, font face à des conditions d’études précaires depuis le début de l’année scolaire 2025-2026. Cette situation alarmante, soulève des inquiétudes quant à la qualité des infrastructures de base et l’éducation dispensée.

Le directeur de cet établissement scolaire, Laurent Madrandele, a, devant la presse ce jeudi 11 septembre 2025 indiqué que, les apprenants se retrouvent dans des salles de classe inadaptées, mettant en péril leur avenir. Mr Laurent Madrandele a lancé un appel urgent aux autorités locales, provinciales, aux personnes de bonne volonté et aux organisations non gouvernementales à intervenir afin d’améliorer les infrastructures scolaires et rénover les salles de classe.

<< Il est impératif que des actions soient entreprises rapidement pour remédier à cette situation critique. Garantir un environnement d’apprentissage sain et productif est essentiel pour l’avenir des élèves de l’école primaire Yabu>>, a-t-il lâché au micro de visionactu.net.

Rappelons que l’école primaire yabu était victime d’un vent violent le mois de mai dernier. Jusqu’à ce jour, aucune disposition prise par l’exécutif provincial du Haut-Uele et les autorités locales, pour réhabiliter cet édifice éducatif.

Isaac Awoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *