La ministre provinciale de l’Environnement et du Budget, Madame Wivine Tongu, a mené, le samedi 9 janvier 2026, une séance de sensibilisation à l’intention des vendeurs et vendeuses du marché Mendambo, dans la ville d’Isiro, sur l’importance de la préservation de l’environnement.

Au cours d’une interview accordée à visionactu.net, la ministre a exhorté les commerçants, en particulier ceux qui occupent illégalement les voiries urbaines, à intégrer l’espace du marché afin d’y exercer leurs activités commerciales dans le respect des normes établies. Elle a également invité les personnes qui passent la nuit dans leurs boutiques au marché Mendambo, ainsi que celles qui jettent des déchets sur la voie publique, à mettre fin à ces pratiques nuisibles à l’environnement.

Par ailleurs, Madame Wivine Tongu a averti les vendeurs installés le long de la route Mendambo–Bazanga de se conformer aux instructions en rejoignant le marché, sous peine de sanctions disciplinaires prévues par la réglementation en vigueur.

« Nous voulons un environnement propre et sain pour tous », a-t-elle déclaré.

Armathe Manzeke Asomolego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *