
Le député provincial élu de la circonscription électorale de Watsa Me Ombeni Kavunga Placide, a été accueilli avec ferveur à Moku, chef-lieu de la chefferie Mari-Minza, ce mardi 13 janvier 2026. Dans le cadre de ses vacances parlementaires, il était accompagné d’une délégation de marque, comprenant notamment Mme Rachel Gasi Makasiane, ministre provinciale du Genre, Famille et Enfants, ainsi que le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele.
Au cours d’un meeting populaire de plus de deux heures, l’élu du peuple a recueilli les doléances de ses administrés afin de porter leur voix auprès des instances décisionnelles.
Dans une interview exclusive accordée à visionactu.net, Me Ombeni Kavunga a d’abord rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour ses efforts constants en faveur de la paix en RDC, des efforts relayés en province par le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Il a ensuite exprimé sa profonde gratitude envers la population pour cet accueil chaleureux, réitérant son engagement politique à résoudre les problèmes qui touchent le quotidien des habitants du territoire de Watsa.
Le député a insisté sur la nécessité absolue de cultiver la cohésion, l’amour et la paix. Il a exhorté les citoyens à collaborer étroitement avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect, condition sine qua non pour garantir une stabilité durable à watsa.
En clôture de son intervention, il a annoncé la célébration du 14e anniversaire du parti politique BUREC, cher au Dr Julien Paluku. L’événement se tiendra à Moku le jeudi 16 janvier 2026 et sera marqué par l’inauguration officielle du nouveau siège du parti dans le chef-lieu de la chefferie Mari-Minza.
Dudu Joseph

