Un drame a frappé le village de Toli, situé à environ cinq kilomètres à l’ouest du centre de négoce de Moku (groupement Tumu, chefferie Mari-Minza), dans le territoire de Watsa.Deux enfants ont perdu la vie, brûlés vifs dans l’incendie d’une maison. L’information a été confirmée par Monsieur Godefroid Mabowa, chef du village de Toli.

Selon les premières informations parvenues à visionactu.net à travers ses sources, les deux victimes auraient été laissées seules à la maison par leur mère, partie passer la nuit ailleurs.

Alerté par cette tragédie, le notable du territoire de Watsa, Benjamin Tauli, a fermement réagi en demandant à la justice de diligenter une enquête approfondie afin d’établir les responsabilités.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte de criminalité dans la chefferie Mari-Minza. Les autorités chargées de la sécurité doivent prendre les dispositions nécessaires pour que les auteurs de ce drame soient identifiés, arrêtés et mis à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il déclaré.

Signalons que la mère des victimes est actuellement aux mains de la police pour les besoins de l’enquête. Les corps des deux enfants ont été levés du lieu du drame pour l’inhumation, après autorisation des autorités compétentes.

Dudu Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *