Le chef de secteur Mangbutu, Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi, a lancé un appel pressant aux administrateurs des sites miniers afin de renforcer la vigilance face à l’insécurité grandissante dans la région. Il les exhorte à remonter systématiquement toute information relative à la sécurité en cas de risque avéré, dans le but de prévenir d’éventuels dangers et de préserver la paix et la sécurité dans l’ensemble du territoire de Watsa, en particulier, et de la province du Haut-Uele, en général.

Il s’est exprimé ce samedi 24 janvier, lors d’une rencontre tenue à l’espace Oasis, dans le secteur Mangbutu, territoire de Watsa, province du Haut-Uele.

Selon l’autorité locale, la réouverture des routes par certaines entreprises chinoises facilite l’accès des riverains à leurs champs, mais favorise également l’incursion de malfaiteurs qui commettent des actes d’insécurité sur les sites miniers.

« Nous déplorons la recrudescence de l’insécurité constatée au cours de l’année écoulée et appelons les administrateurs des sites miniers à s’organiser pour barrer la route à toute forme d’insécurité », a-t-il déclaré.

S’exprimant au micro de visionactu.net à l’issue de cette rencontre, l’Administrateur du territoire assistant de Watsa, en charge des questions politiques et administratives, Célestin Patron Atamvo, a insisté sur la sécurité au travail ainsi que sur l’hygiène de l’environnement dans les sites miniers.

Il a rappelé l’importance de prévenir les accidents et les glissements de terre, qui ont déjà causé plusieurs pertes en vies humaines dans le territoire de Watsa.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *