
Le fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC), fédération du Haut-Uele 3, Jean-Paul Agasa Muganga, a publiquement salué l’engagement louable du gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, pour les efforts remarquables qu’il déploie en faveur du développement du Haut-Uélé.
Très motivé par les réalisations déjà amorcées par l’autorité provinciale, le responsable fédéral du MLC estime que la vision du gouverneur Jean Bakomito est claire et ambitieuse : rendre la province du Haut-Uele touristique, attractive et visible à l’échelle nationale et internationale. Selon lui, cette vision traduit un leadership éclairé et une volonté ferme de sortir la province de l’isolement.
Jean-Paul Agasa Muganga souligne également que l’esprit du gouverneur est résolument tourné vers le développement intégral de la province, malgré les nombreuses problématiques auxquelles elle fait face, notamment l’insécurité, le déficit en infrastructures, l’accès aux soins de santé universels, ainsi que d’autres défis sociaux majeurs.
Pour l’Union sacrée de la Nation, dont fait partie le MLC, le Haut-Uele peut se targuer d’avoir à sa tête un véritable visionnaire.
« Nous, cadres et militants du MLC, soutenons sans faille les démarches du gouverneur Jean Bakomito, car il agit conformément à la vision du Chef de l’État et dans le strict respect de la charte de l’Union sacrée », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la presse.
Le fédéral du MLC a par ailleurs lancé un appel pressant aux fils et filles du Haut-Uélé afin qu’ils apportent leur soutien total à la vision du Président de la République, telle qu’elle est mise en œuvre dans la province par le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Il estime que, malgré les nombreux défis à relever, les actions entreprises depuis l’entrée en fonction du gouverneur et les œuvres déjà palpables témoignent de son amour profond pour la province.
La modernisation du chef-lieu provincial à travers la construction d’édifices d’intérêt capital, le désenclavement des territoires, ainsi que la réhabilitation et la construction urgente de ponts stratégiques, sont autant de réalisations et de projets qui démontrent la détermination du gouverneur à donner au Haut-Uele une nouvelle robe de développement et d’espoir.
Rédaction

