
En mission d’itinérance ce Mercredi 24 juin 2026 à Faradje pour un atelier prévu à Nagero, le gouverneur de la province du Haut-Uele, l’honorable Jean Bakomito Gambu a suspendu son périple pour évaluer les travaux en cours à Rungu et Dungu se trouvant sur la route. Entouré d’élus nationaux et provinciaux, de membres de son gouvernement et des autorités locales, il a voulu s’assurer que les projets avancent bien et selon les normes prévues par la province.
À Nangazizi, chef-lieu de Rungu, l’exécutif provincial s’est rendu sur le chantier du bureau administratif de la chefferie Azanga. Il a observé l’état d’avancement et échangé avec les responsables sur place. Ce nouveau bâtiment qui est à sa finition doit améliorer quelques services.
À Dungu centre, le gouverneur a inspecté le stade Nyangbadali en construction. Il a constaté les travaux réalisés et noté l’enthousiasme de la jeunesse locale. Cette infrastructure est attendue pour booster le sport dans tout le territoire.
À l’issue de la visite, Jean Bakomito Gambu a salué les efforts des équipes tout en formulant quelques recommandations. Il a insisté sur l’accélération des travaux pour respecter les délais. Pour lui, la descente sur le terrain reste la meilleure garantie d’ouvrages utiles et durables.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

