
Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele, Justin Zamba Ndezu, a salué l’engagement et la détermination du Gouverneur Jean Bakomito Gambu et de son gouvernement dans l’achèvement des travaux de construction et d’équipement des bâtiments du siège de l’institution.

Cette déclaration a été faite lors d’une visite d’inspection organisée sur le site et conduite par l’ingénieur en chef, Primo Bulobango. Les travaux, financés sur fonds propres du Gouvernement provincial, arrivent à leur phase finale.
«
Nous sommes venus inspecter l’état d’avancement des travaux, aux côtés du Gouverneur de province, conformément à la promesse qu’il avait faite lors de la clôture de la session. Les travaux progressent de manière significative et, selon les échanges avec l’ingénieur, ils seront achevés dans les prochains jours. Avec l’exécutif provincial, nous avons planifié l’inauguration prochaine de ce bâtiment. Nous félicitons le Gouverneur et son gouvernement pour avoir tenu parole vis-à-vis de l’Assemblée et de la population du Haut-Uele », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale.
Cette descente a permis aux membres du Bureau de l’Assemblée provinciale de constater de visu que toutes les conditions sont réunies pour une inauguration à l’occasion de la rentrée parlementaire de septembre 2025. Les bâtiments sont désormais prêts, dotés de bureaux équipés, d’installations modernes et de systèmes de climatisation, de sonorisation et d’électricité déjà opérationnels.
La visite s’est déroulée dans un climat empreint de satisfaction et de reconnaissance envers l’exécutif provincial, dont les efforts contribuent à doter le Haut-Uele d’infrastructures institutionnelles modernes et fonctionnelles.
Cellule de communication du Cabinet du Gouverneur

