C’est dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de mobilisation que la rentrée scolaire 2025-2026 a été officiellement lancée ce lundi 1er Septembre à l’Institut Saint Rosaire, au cœur de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Représentant le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, le Ministre provincial des Finances et Gouverneur ad intérim, Excellence Jacques Anzatepedanga, a donné le coup d’envoi de cette nouvelle année scolaire, saluant la forte présence des élèves et enseignants.Sous la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui fait de l’éducation un pilier central de son mandat, cette rentrée s’inscrit dans la continuité du programme de développement des 145 territoires.

Le Ministre Anzatepedanga a souligné l’importance de poursuivre les inscriptions dans les établissements primaires et secondaires, tout en appelant à une mobilisation collective autour de l’école. » Nous avons trouvé les enseignants, les élèves sont là très nombreux comme vous le voyez. C’est une joie, car une nouvelle année commence.

« Nous remercions le Président de la République pour son engagement envers l’éducation, et le Gouverneur Jean Bakomito qui matérialise cette vision à travers la province « , a déclaré Excellence Jacques Anzatepedanga.Au cours de sa tournée d’inspection, notamment à l’EP Maman Yemo 1 et 2 dans la commune Mendambo, le Ministre a encouragé les enseignants à travailler avec passion et dévouement, et exhorté les élèves à se fixer de nouveaux objectifs ambitieux.

Il a également invité les parents à inscrire leurs enfants sans tarder, afin d’éviter tout retard dans le calendrier scolaire.L’ambiance de la rentrée a été observée de manière similaire dans plusieurs écoles publiques et privées de la ville d’Isiro, témoignant d’un engouement collectif pour l’éducation, socle du développement durable dans le Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *