Dans le cadre de sa mission de suivi des projets structurants, le chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele, Jean Bakomito, a effectué une visite guidée à l’usine de concassage, implantée à environ 13 km d’Isiro, afin de s’enquérir de son fonctionnement en vue des travaux d’asphaltage et d’ouvrages publics.

Surplace, le gouverneur a livré ses impressions à la presse en ce terme :  » Nous sommes venus voir comment l’usine de concassage fonctionne. Cette usine va révolutionner la construction dans notre province, pas seulement pour l’asphalte mais aussi pour des grandes construction parce qu’à partir de ce qu’on produit ici, nous pouvons avoir de bon béton. Comme on peut le constater, tout ce mois nous avons recourru à Watsa auprès de la société Kibali en envoyant de dizaine de camions pour nous amèner des concassés. Mais avec les début des activités ici, nous allons désormais produire surplace ici à Isiro, ce qui va nous permettre d’accélérer l’asphaltage de la ville d’Isiro. »

Pour rappel, suivant la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, nous avons 43km à asphalter. « Grâce aux instructions reçues, que ça soit du gouvernement central à travers le ministre des finances Doudou Fwamba, que ça soit au niveau provincial, nous allons devoir accompagner ce grand projet, pour que financièrement, cette complémentarité gouvernement central et gouvernement provincial, puisse donner à la ville d’Isiro sa plus belle robe avec ces 43km » a déclaré le gouverneur. Pour le gouverneur de province, il y a lieu d’étendre les travaux d’asphaltage dans tous les six territoires qui constituent la province du Haut-Uele, étant donné que la province dispose désormais des usines de concassage et d’enrobée.

À la population, Jean Bakomito a lancé un message de soutien au Président de la République :  » Le chef de l’Etat est entrain de réaliser ses promesses à la population de Haut-Uele. Malgré la guerre qui nous est imposée injustement, les chantiers continuent à pousser et ça poussent partout. Dans toute la grande Orientale, l’on note le démarrage effectif des travaux d’asphaltage et pour nous ici dans le HautUele, la population ne peut qu’être dans la joie, ne peut que s’unir autour du président de la République, lui apporter le maximum de soutien, prier pour lui afin que Dieu lui donne la force, la sagesse et qu’il l’accompagne dans la lourde charge qu’il a, surtout en ce qui concerne le rétablissement de la paix, parce qu’il faut se le dire, ces chantiers sont aussi à la base de la déstabilisation de la République. Plus on construit, plus l’ennemi est jaloux, plus il cherche à déstabiliser le pays, la province ».

Enfin, le chef de l’exécutif provincial a invité sa population à la vigilance et au sens elevé du patriotisme  » Soyons vigilants, patriotes, aimons notre pays. Ne passons pas notre temps derrière les soit disant opposants qui s’allient aux M23 et AFC. Attention aux traître et même à ceux qui se disent de l’Union sacrée mais qui ne les sont pas ».

Après la visite de cette usine, le chef de l’exécutif s’est rendu au chantier où sera herigé l’hôpital provincial Marie-Clémentine Anoalite, pour inspecter les travaux qui sont déjà à pied d’oeuvre.

La cellule de communication du gouvernorat/H-U.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *