Le jeune administrateur de site minier dénommé Makiduniya Mr Herrick Boende appelle les parents à faire quitter les enfants dudit site minier et interdit fermement la présence des mineurs dans ce site minier.

Cette posture prise ce lundi 01 septembre 2025 à l’occasion de la date prévue par le ministère de l’enseignement national et nouvelle marquant le début des activités scolaires sur toute l’étendue du territoire national.

Dans une interview exclusive accordée à Visionactu.net l’après-midi de ce lundi,cet administrateur lance a tenu à rappeler aux parents sur leurs devoirs vis-à-vis aux enfants et met en garde les parents qui résident et utilisent les enfants dans des carrières et autrefois les envoyant à vendre dans tel milieu particulièrement à Makiduniya , pourtant ce milieu n’est pas propice pour leur éducation et épanouissement.

De surcroît,il appelle ses pairs à veiller sur la présence des mineurs dans leurs sites miniers car cette interdiction vise à encourager les enfants à étudier pour préparer leur avenir car ils sont nos successeurs.Chaque parent doit envoyer son enfant à l’école ce qui est devoir inaliénable.

Il a parachevé par prévenir les parents que des mesures soudoyantes sont envisagées pour appréhender et sanctionner , transférer les parents qui ne respecteront pas ce message d’avertissement pour être réprimander par le service compétent:<<à bon entendeur salut>> dit-on.

Par Jean-Pierre Odhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *